Projets
Dématérialisation des marchés publics de Côte d'Ivoire
Client : Ministère du Budget et du Porte feuille de l'état
Dans un contexte où la modernisation de l'administration publique est une priorité, la dématérialisation des marchés publics se présente comme une étape clé pour améliorer la transparence, l'efficacité et la traçabilité des procédures de passation.
Divam Integra Services, expert en transformation numérique, a réalisé une mission de dématérialisation des marchés publics pour la Direction des Marchés Publics de Côte d'Ivoire. Cette mission a consisté en l'analyse des procédures existantes, la conception et le déploiement d'une plateforme numérique sécurisée, ainsi que la formation des utilisateurs. Le projet a permis d'améliorer la transparence, de réduire les délais de traitement et d'optimiser la gestion des appels d'offres.
AMOA, Gestion de projet
Client : Euptech
Département Outils et Méthodes
Administration et gestion des applications Front Office et Back Office (Salesforces,...) pour un grand compte de Euptech
Nombre d'applications administrées: 19
Conduite du changement
Client : Schneider Electric
Usines de production d'équipements électriques
Mise en place d'un outil commun de suivi de la production, de la qualité (QSSE) et du respect des normes internationales (Normes ISO); cet outil, accessible aux clients, a aussi les fonctionnalités suivantes:
-
Interagir de manière digitale avec les clients et les fournisseurs
-
Configurer digitalement les produits et services pour les clients
-
Permettre aux clients de consulter les informations en ligne
-
Garantir une qualité de service aux clients et réduire au minimum le coût en cas de question (traçabilité, rappel du produit, suivi de produit professionnel, etc.)
Nombre de sites industriels impactés: environ 10 en France
Nombre d'utilisateurs impactés: environ 500 utilisateurs potentiels sur plusieurs niveaux hiérarchiques et fonctions
AMOA lors de la mise en place d'un ERP SAP
Client : Schneider Electric
Au sein des équipes Front Office de 5 business Units
Accompagnement à la mise en place d’un ERP SAP dans le cadre du projet mondial bridge pour le périmètre France
Gérer selon une méthodologie précise la base de données (Matériels, Nomenclatures, Produits, Clients, Prix, Fournisseurs) et ses mises à jour en adéquation avec les cycles de vie des données pour :
-
Assurer la qualité des données sous la houlette du Front Office Solutions
-
Accompagner les Data owners dans la création et le maintien de la qualité des données statiques avec des indicateurs appropriés
-
Assurer l’interface entre la Direction des Systèmes d’Information, le Front Office Solutions et les autres entités (autres Front Offices, régions,…) pour le support du système d’information
Nombre de Profils impactés: environ 500 utilisateurs
AMOA, Gestion de projet
Client : Schneider Electric
Département Outils et Méthodes
Dans le cadre de l’activité d’un de nos clients grand compte, nous assurons la gestion de projet afin de réaliser le développement, l’adaptation et le maintien en condition Opérationnelle des Outils de l’entité en charge des outils.
Les missions principales :
-
Satisfaire le client interne tout en maitrisant le budget du projet
-
Réussir l’exécution du projet: atteinte des objectifs, conformité aux objectifs
-
Contrôler et suivre de façon efficiente le projet en respectant le process de Développement et MCO de son entité incluant la gestion des risques
Conseil, AMOA, Gestion de projet
Client : Schneider Electric
Usines de production d'équipements électriques
Mise en place d'un outil commun de suivi de la production, de la qualité (QSSE) et du respect des normes internationales (Normes ISO); cet outil, accessible aux clients, a aussi les fonctionnalités suivantes:
-
Interagir de manière digitale avec les clients et les fournisseurs
-
Configurer digitalement les produits et services pour les clients
-
Permettre aux clients de consulter les informations en ligne
-
Garantir une qualité de service aux clients et réduire au minimum le coût en cas de question (traçabilité, rappel du produit, suivi de produit professionnel, etc.)
Nombre de sites industriels impactés: environ 10 en France
Nombre d'utilisateurs impactés: environ 500 utilisateurs potentiels sur plusieurs niveaux hiérarchiques et fonctions
Mission d'études sectorielles
Client : JETRO
Dans le cadre de son engagement à soutenir le développement économique et des relations commerciales entre la Côte d'Ivoire et le Japon, Divam Intégra Services a mené une mission d’études sectorielles pour JETRO.
L'objectif principal était de fournir une analyse approfondie du secteur des start up et des nouvelles technologies afin d’identifier les opportunités de partenariat, de croissance, les défis à surmonter, et les recommandations stratégiques pour optimiser les performances.
Accompagnement d'une fusion/acquisition
Client : Schneider Electric
Mission de conseil en harmonisation suite à l’absorption d’une autre société
Nombre de personnes impactées: 90 collaborateurs et environ 50 personnes nouvellement recrutées
CLIENTS